Cuisinenligne
Laure présente

BEIGNETS AU FOUR AVEC MILK-SHAKE

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les beignets de carnaval, verser une demi-dose de lait, dissoudre la levure de bière et le malt.

Dans l’un, mélanger le reste du lait avec le sucre, puis l’oeuf avec les jaunes d’oeufs.

Dans le bol d'un planétarium tamisez les deux farines et ajoutez le zeste râpé du citron non traité et les graines d'une gousse de vanille, laissez partir le crochet à feuilles, puis ajoutez petit à petit le lait dans lequel vous avez dissous le malt et le mélange aux œufs

Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, remplacer la feuille par le crochet Ajouter le beurre un morceau à la fois en attendant qu'il soit incorporé avant d'ajouter un autre et enfin le sel.

Lorsque la pâte est bien nouée au crochet, la retirer du bol, la placer sur un plan de travail légèrement huilé et former une boule, la laisser lever pendant 2 heures à température ambiante à l'abri des courants d'air dans un bol recouvert d'un film transparent : la pâte va doubler en volume.

Après ce temps, graissez le plan de travail et roulez la pâte en une feuille de pâte de 2 cm de haut, coupez des cercles de 9 cm de diamètre avec un moule à pâtisserie, placez-les sur une lèchefrite et avec un moule de 3,5 cm de diamètre faites un trou au centre, couvrez avec un film et laissez remonter pendant 1 heure.

Badigeonner les beignets d'un jaune d'œuf battu ou d'une cuillère à soupe d'eau et garnir les beignets de sucre granulé ou de graines de pavot.

Cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant environ 15 minutes (si le four est ventilé 160° ; pendant environ 5 minutes)

Pour un meilleur résultat, vous pouvez faire cuire un beignet et vous fixer le moment le plus approprié pour faire cuire les autres.

Cuire les beignets dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant environ 15 minutes (si le four est ventilé 160° ; pendant environ 5-8 minutes).

Pendant que les beignets refroidissent, préparer le milkshake : verser les fraises lavées dans un mélangeur et retirer les feuilles vertes.

Ajouter ensuite la banane en morceaux et le lait.

Mélangez le tout et versez le mélange obtenu dans les verres, puis retirez du four les beignets cuits et laissez-les refroidir complètement sur le grill avant de les servir avec un milk-shake, peut-être à l'occasion d'une fête !