Cuisinenligne
Laure présente

BEIGNETS À LA FARINE DE CHÂTAIGNE

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le beignet à la farine de châtaigne, commencez par placer les œufs à température ambiante dans la tasse d'un batteur planétaire, puis ajoutez le sucre, une pincée de sel, actionnez le batteur planétaire et travaillez bien le composé.

Puis prendre la gousse de vanille, l'ouvrir pour en retirer les graines et les ajouter au mélange.

Versez ensuite l'huile et le lait à température ambiante.

Dans un saladier tamisez la farine de châtaigne et la farine 00, ajoutez la levure puis ajoutez progressivement les poudres au mélange en vous aidant d'une cuillère.

Travailler jusqu'à obtention d'un mélange homogène et fluide, beurrer et fariner un moule à beignets assez profond d'un diamètre de 24 cm et verser le mélange.

Répartissez-la uniformément à l'aide d'une spatule et évitez de claquer le moule pour égaliser la pâte afin de ne pas arrêter le processus de levain.

Cuire le beignet dans un four statique préchauffé à 170° ; pendant environ 50 minutes (ou si vous utilisez le four ventilé à 150°C pendant 40 minutes).

Une fois le temps de cuisson écoulé, testez le cure-dent pour vous assurer qu'il est bien cuit et gardez-le 5 minutes au four avant de le faire cuire.

Une fois sorti du four, retournez le gâteau et placez-le sur une grille pour le refroidir complètement, après quoi votre beigne à la farine de châtaignes est prêt à être dégusté !