Cuisinenligne
Laure présente

BEIGNET AU CACAO MARBRÉ AVEC DES GOUTTES DE CHOCOLAT

2h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le beignet marbré au cacao et aux gouttes de chocolat, versez d'abord le beurre et le sucre dans la tasse d'un batteur planétaire et travaillez-le dans une crème, puis versez 1 œuf à la fois à température ambiante, en attendant qu'il soit absorbé avant de continuer avec un autre.

Assaisonner ensuite avec de l'écorce d'orange râpée (si vous préférez, vous ne pouvez l'ajouter qu'à la moitié du mélange, après l'étape 8) ; prendre 45 g de farine à réserver et tamiser le reste avec la levure, verser une cuillère à soupe à la fois dans la pâte, lorsque celle-ci est absorbée verser le lait à température ambiante et un peu de sel.

Continuer à travailler la pâte pendant au moins 5 minutes

diviser la pâte dans deux bols (environ 740 g dans un bol) et ajouter dans l'un les 45 g de farine que vous aviez mis de côté avec les gouttes de chocolat ; dans l'autre tamiser le chocolat amer et mélanger pour le faire fusionner

Verser ensuite les deux pâtes dans deux sacs jetables séparés sans l'embout ; beurrer et enflammer un moule à beigne de 23 cm de diamètre (mesuré en surface), puis couper l'embout et répartir les deux pâtes dans le moule en pressant les deux sacs en même temps.

Lorsque vous avez terminé, faites cuire le beignet dans un four statique préchauffé à 170° ; pendant environ 70 minutes (150° ; pendant 60 minutes si le four est ventilé) ; une fois cuit, laissez-le refroidir, puis démoulez et laissez refroidir complètement sur un gril ; en attendant préparez la ganche au chocolat noir : hacher le chocolat, verser la crème dans une casserole, porter au contact, puis fermer et ajouter le chocolat noir coupé.

Faire fondre complètement en remuant à l'aide d'un fouet, puis verser la ganache dans un bol et laisser refroidir à température ambiante.

Une fois le beignet complètement froid, le recouvrir de ganache à l'aide d'une cuillère, puis saupoudrer la surface avec les gouttes de chocolat blanc.

Servir ensuite votre beignet marbré au cacao avec des pépites de chocolat.