Bavarois chocolat blanc framboises

recette facile
temps de préparation Préparation 45 minutes
temps de repos Repos 30min + 1h30 + 12h
temps de cuisson Cuisson 15 minutes
la tambouille de Fredouille

Ingrédients - Pour 6/8 personnes

Génoise:

  • 3 œufs
  • 75gr de farine
  • 75gr de sucre

Préparation chocolats blanc:

Préparation framboises:

Recette

Génoise: Préchauffer le four a 180°c

Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Battre les blancs en neige. Mélanger jaunes d’œufs avec les blancs en neige et ajouter la farine tamisé en pluie. Mettre le mélange dans un moule et cuire 15 minutes a 180°c. Laisser refroidir.

préparation chocolat blanc:

Chauffer le lait. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le lait et mettre sur feu doux et intégrer le chocolat blanc pour le faire fondre. Quand c’est fondu, ajouter la gélatine préalablement ramollies. Monter la crème en chantilly. Mélanger la crème chantilly délicatement a la maryse avec le mélange lait/chocolat. Verser la préparation dans le moule sur la génoise refroidie. Laisser refroidir 1h30.

Préparation framboise:

Mixer 400gr de framboises et le faire chauffer dans une casserole avec le sucre. Ajouter les feuilles de gélatines préalablement ramollies. Monter la crème en chantilly. Mélanger a la maryse la chantilly avec les framboises. Verser le tout sur le la couche de préparation chocolats blanc. Mettre au frigo toute une nuit.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!