Cuisinenligne
Barquette d'endive au thon et crevettes
Laure présente

BARQUETTE D'ENDIVE AU THON ET CREVETTES

  • Anti Gaspi
  • Minceur
30 min
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

La préparation des feuilles d'endive

Commencez par préparer les endives (ou chicons selon l'endroit où vous habitez). Coupez la base de l'endive qui est souvent abîmée et amer, et retirez tout ce qui pourrait être coloré (ce qui peut nécessiter de creuser un peu le coeur de votre légume).

Retirez les première feuilles si elles sont abimées, puis effeuillez le chicon en posant les feuilles bien à plat à côté de vous. Réservez.

La farce au riz et au thon.

Préparez maintenant la salade de riz dont vous allez garnir les feuilles de chicon précédemment prélévées.

Vous allez travailler à partir de riz froid. Vous pouvez donc utiliser un reste de riz, ou en préparer à l'avance pour qu'il ait le temps de refroidir.

Dans un saladier, mélangez la crème fraiche, le concentré de tomate et l'aneth. Salez et poivrez selon votre goût, puis ajoutez le thon en boite égoutté et émietté. Mélangez bien.

Ajoutez maintenant le riz froid et brassez longuement de façon à bien hongénéiser la salade de riz. Ajoutez le jus de citron et le persil plat ciselé et mélangez une dernière fois.

La préparation des barquettes d'endive

Garnissez les feuilles d'endive de la salade préparée. Décortiquez les crevettes roses puis répartissez-les délicatement sur chaque barquette.

Cette recette peut se préparer quelques heures à l'avance. Gardez-la au frais jusqu'au moment de servir.

acceuilrecherche