Bar au four

no illustration

Pour 2 personnes

cooktime 15 min
cooktime 45 min

Pour préparer le bar dans le four, commencez par nettoyer le bar : coupez les ailerons, écaillez-le et enlevez les entrailles, pour voir comment faire cliquez ici

Rincez le bar sous l'eau courante et mettez deux feuilles de sauge, une feuille de laurier, une gousse d'ail et une pincée de sel dans son ventre.

Laver les tomates et les couper en quartiers ; laver, éplucher et hacher la carotte, le céleri et l'oignon.

Allumez le four à 180° ;

Mettre les légumes hachés dans une poêle avec l'huile et les laisser se faner à feu doux, puis ajouter le persil et les tomates et cuire le tout pendant au moins 5 minutes à feu doux.

Ajouter le basilic grossièrement haché avec les mains, saler et poivrer et verser la vinaigrette sur une plaque à pâtisserie suffisamment grande pour contenir le bar, déposer le bar sur le dessus et arroser d'huile d'olive.

Cuire au four et cuire pendant 45/50 minutes (le temps de cuisson varie en fonction du poids et de l'épaisseur du bar) en l'arrosant au besoin avec un peu de vin blanc.

Une fois cuit, sortez le poisson du four en le découpant en filets (pour savoir comment faire, cliquez ici) et placez-le sur une assiette de service parsemée de son liquide de cuisson.

;