Cuisinenligne
Laure présente

BAGUETTES MAGIQUES

1h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces

PRÉPARATION

Pour que les baguettes magiques partent de la croûte.

Dans un mélangeur, mettre la farine tamisée, une pincée de sel et le beurre froid coupé en morceaux.

Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange de consistance sablonneuse et versez le sablage sur la plaque à pâtisserie, auquel vous ajouterez également le sucre glace tamisé.

Créez la forme classique d'une fontaine de sorte qu'après l'avoir bien nettoyée et séchée, râpez l'écorce d'orange et incorporez-la dans le mélange.

Ajoutez maintenant les jaunes d'oeufs et à l'aide d'une fourchette battez-les légèrement dans la farine pour les faire absorber.

Vous pouvez maintenant procéder au traitement manuel : pétrir brièvement, juste assez de temps pour compacter la pâte brisée.

Maintenant, formez un bloc, aplatissez-le légèrement et tapissez-le d'un film transparent en contact.

Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Après ce temps, rouler la pâte brisée en une feuille de pâte d'environ 1 cm et obtenir les étoiles avec un moule d'environ 7 cm.

Placez délicatement le bâtonnet de nourriture au centre de l'étoile et distribuez le tout sur une sucette garnie d'une feuille de papier sulfurisé.

Cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 20 minutes (si ventilé, à 180° pendant 10 minutes).

Une fois sortis du four, laisser refroidir complètement les biscuits.

Pendant ce temps, préparer le glaçage à base d'eau

Chauffer un peu d'eau dans une casserole et l'ajouter petit à petit au sucre glace.

A l'aide d'un fouet, faire fondre le sucre : s'il est trop liquide, en ajouter davantage, au contraire s'il est trop épais, diluer avec un peu d'eau chaude.

Une fois la consistance lisse et fluide, diviser la glaçure en deux bols et les recouvrir tous les deux avec le film transparent en contact l'un avec l'autre.

Procédez maintenant à la coloration du glaçage, en couvrant une dose tout en travaillant sur l'autre.

Ajouter ensuite respectivement le colorant jaune dans l'un des deux bols et le colorant rose dans l'autre et bien incorporer le colorant pour obtenir l'intensité désirée.

Une fois la finition terminée, garder les émaux recouverts du film transparent en contact avec eux jusqu'à ce qu'ils soient utilisés.

Transférer les biscuits froids sur une grille

Recouvrir la moitié avec le glaçage jaune et l'autre moitié avec le glaçage rose, en les étalant avec une cuillère à café ou avec une pelle : commencer par le centre et arrêter à quelques mm du bord.

Avant que le glaçage ne durcisse complètement, décorez avec des perles colorées, en les distribuant sur les pointes à l'aide d'une pince de cuisine.

Enfin, laissez sécher complètement le glaçage décoré.

Voici vos baguettes magiques !