Cuisinenligne
Laure présente

BAGEL FARCI

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les bagels farcis, commencez par la pâte : tamisez la farine dans un bol, puis ajoutez la levure de bière déshydratée et le malt.

Ajoutez l'eau à température ambiante et commencez à pétrir avec les mains ; lorsque vous avez obtenu un mélange homogène, vous pouvez ajouter du sel, continuer à travailler jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé.

Transférez maintenant le mélange sur une planche à pâtisserie et travaillez pendant environ 5-6 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, puis placez-le dans un grand bol, couvrez avec le film transparent pour aliments et laissez lever pendant environ 4 heures à une température de 28-30 ° ;

Vous pouvez aussi ranger la pâte dans le four lorsque la lumière est allumée.

Le film est utilisé pour s'assurer que la pâte n'entre pas en contact avec l'air, mais si vous préférez, vous pouvez la poser sur une planche à pâtisserie et la couvrir d'un bol assez grand.

Une fois qu'il a triplé de volume, transférer la pâte sur la planche à pâtisserie et avec les mains obtenues une couture.

Préparez 6 morceaux de 90 gr chacun, vous pouvez les découper à l'aide d'un tarot ou d'un couteau aiguisé.

En utilisant la paume de votre main, tournez chaque pièce sur le plan de travail pour obtenir des balles en exerçant une légère pression sur la planche.

Répétez l'opération pour les 6 pièces, puis couvrez-les avec un torchon de cuisine et laissez-les reposer une dizaine de minutes.

A ce stade, prenez chaque boule, insérez vos doigts au centre de chaque boule et en les élargissant vers l'extérieur, pour faire les beignets, vous aurez besoin d'obtenir des beignets d'environ 10 cm de diamètre.

Pendant que vous placez les bagels sur un plateau recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, laissez-les lever pendant 40 à 50 minutes à une température de 28-30°C, ou dans le four, éteints seulement avec la lumière allumée, jusqu'à ce qu'ils aient doublé en volume.

Maintenant, mettez une casserole pleine d'eau sur le feu et portez-la à ébullition.

Découpez des carrés de papier sulfurisé autour de chaque bagel, de cette façon il sera plus facile de les soulever et de les plonger un à un dans l'eau bouillante.

Le papier du four se détachera tout seul, il suffit donc de le retirer à l'aide d'une pince de cuisine.

Cuire les bagels environ 20 secondes de chaque côté, puis à l'aide d'un écumoire, les égoutter et les transférer sur une sucette tapissée de papier sulfurisé.

Étendre les graines de sésame sur la surface et cuire dans un four statique préchauffé à 220° ; pendant 30 minutes.

Une fois cuits, sortir les bagels du four et les laisser refroidir.

Procéder à la farce des bagels ; nous avons choisi trois types de farce qui auront comme base commune le fromage de chèvre, les courgettes, les tomates et la laitue cuivrée : courgettes lavées et parées, puis avec une mandoline tranchée en prenant soin de ne pas choisir la plus mince épaisseur mais juste avant (considérer qu'il faudra ensuite les faire griller)

Graisser une assiette avec un peu d'huile et bien la chauffer, une fois qu'elle est chaude, la poser sur les tranches de courgettes et les griller des deux côtés pendant quelques instants, le temps nécessaire pour faire apparaître les stries caractéristiques.

Laver et couper les radis aussi, les trancher finement avec la mandoline.

Répétez la même procédure pour les carottes : lavez-les, puis une fois qu'elles ont été coupées et pelées, coupez de fines tranches avec la même mandoline, dans ce cas choisissez l'espace le plus fin.

Passez maintenant aux concombres : lavez-les, coupez-les et procédez comme précédemment en les tranchant finement avec la mandoline.

Passez les tomates en cuivre : lavez-les et émincez-les au couteau, en essayant de les égaliser dans ce cas-ci avec les tranches les plus fines possibles.

Tout est prêt à être farci : prenez vos bagels froids, divisez-les en deux avec un couteau, puis étalez le lait de chèvre sur 6 moitiés, puis placez les tranches de courgettes, les feuilles de laitue préalablement lavées et les tomates, assaisonnées avec huile, poivre et sel ;

C'est la garniture commune pour les 3 types de bagels, maintenant procéder avec la garniture de viande en ajoutant les tranches de rôti de boeuf sur 2 moitiés ;

Refermer avec l'autre moitié du pain

Les deux premiers bagels farcis sont prêts.

Poursuivre avec la farce de poisson : déposer les tranches de saumon fumé sur deux autres moitiés, fermer avec l'autre moitié du bagel.

Enfin, prenez soin de la version végétarienne : remplissez les deux moitiés restantes de tranches de carottes, de tranches de concombres et de rondelles de radis.

Fermez aussi les derniers sandwichs

Vos bagels farcis sont prêts à être dégustés !