Cuisinenligne
Laure présente

BAGEL DE JÉRUSALEM

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le bagel de Jérusalem, dans la tasse d'un planétarium équipé d'un crochet, ou dans un grand bol si vous pétrissez à la main, mélanger la farine, le sucre et le lait en poudre (1-2)

Avec un peu d'eau tiède, dissoudre la levure dans un bol et l'ajouter aux poudres.

Dissoudre le sel dans le reste de l'eau et l'ajouter à la pâte, en le versant à ras bord tout en pétrissant.

Finalement ajouter l'huile et laisser pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien tendue, elle se détachera bien des parois et aura complètement absorbé tous les liquides.

Transférer la pâte sur une planche à pâtisserie légèrement farinée, la retravailler à la main puis former une boule et la mettre dans un bol recouvert d'un film.

Laisser lever la pâte dans le four éteint mais avec la lumière allumée pendant environ 2 heures, jusqu'à ce qu'elle ait doublé son volume.

Une fois adulte, versez le mélange de bagels sur la planche à pâtisserie et divisez-le en 5 blocs d'environ 220 gr chacun.

Façonner chaque cordon en une vis sans fin d'environ 80 cm de long, puis joindre les deux bords en les pressant légèrement pour fermer l'ovale.

Déposer les bagels de Jérusalem obtenus sur une sucette recouverte de papier sulfurisé, badigeonner d'un œuf battu et saupoudrer la surface d'une poignée de graines de sésame et de sucre.

Si vous avez le Za'tar à votre disposition, vous pouvez en saupoudrer la surface des bagels.

Laisser lever à nouveau pendant environ une heure puis cuire les bagels dans un four statique déjà chaud à 200° ; pendant 15 minutes (si ventilé à 180° ; pendant 12 minutes).

Quand les bagels de Jérusalem sont dorés, sortez-les du four, faites-les réchauffer et goûtez-les !