Cuisinenligne
Laure présente

AUBERGINES AU CHOCOLAT

1h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Couper, laver et sécher les aubergines, puis les peler et les couper en tranches épaisses d'environ ½ ; cm

Saupoudrez-les de gros sel et mettez-les pour perdre l'eau de végétation dans une passoire sur laquelle vous placerez une assiette avec un poids.

Laissez-les comme ça pendant au moins une heure et demie.

Pendant ce temps, verser 500 g de sucre et 250 ml d'eau dans une casserole ; porter à ébullition et remuer jusqu'à dissolution complète du sucre.

Cuire le sirop quelques minutes en prenant soin de ne pas le faire caraméliser, puis ajouter le chocolat haché et remuer jusqu'à ce qu'il soit trop dissous.

Mettre le cacao amer tamisé dans un bol, ajouter environ 300 ml d'eau froide, remuer et ajouter la farine tamisée ; mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse et homogène.

Ajouter le mélange de cacao et de farine au sirop, laisser cuire jusqu'à ce que tout soit dense, puis éteindre le feu.

Après le temps nécessaire, rincez les aubergines, séchez-les et faites-les frire dans beaucoup d'huile, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis déposez-les sur du papier absorbant afin que l'excès d'huile soit absorbé.

Prenez un plat allant au four et versez un peu de crème au chocolat sur le fond ; commencez à disposer les tranches d'aubergines l'une à côté de l'autre jusqu'à former une première couche que vous couvrirez de crème.

Saupoudrer d'un peu de pignons, d'amandes et de cédrat confit, puis créer une autre couche jusqu'à épuisement de tous les ingrédients ; terminer avec une couche de crème que vous saupoudrerez de fruits secs et confits.

Cuire au four pendant 15 minutes à 100 degrés, puis servir.