Cuisinenligne
Laure présente

ANNEAUX OLYMPIQUES

1h45
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les anneaux olympiques, commencez par la pâte brisée : découpez une demi-gousse de vanille et extrayez les graines avec la lame d'un couteau.

Mettre la farine tamisée, le beurre froid, les graines de gousse de vanille et une pincée de sel dans le mélangeur.

Mélangez ensuite le tout et versez ensuite le sablage obtenu sur une planche à pâtisserie en donnant la forme classique d'une fontaine.

Verser le sucre et les 2 jaunes au centre

Pétrir brièvement la pâte brisée et faire une pâte que l'on peut envelopper dans le film transparent et mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 30 minutes.

Après le temps nécessaire, étaler la pâte brisée d'une épaisseur d'un demi-centimètre et faire des cercles avec une abaisse de 10 centimètres.

Faire ensuite le trou avec un autre moule à pâtisserie de 6 cm (vous pouvez remélanger l'excédent de pâte pour faire d'autres cercles).

Une fois prêtes, vous pouvez les placer sur une sucette tapissée de papier sulfurisé et les cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant environ 15 minutes (160° ; pendant environ 10 minutes si le four est ventilé).

Une fois cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, faire le glaçage à base d'eau : verser le sucre glace dans un bol et ajouter la quantité d'eau chaude petit à petit, en remuant avec une cuillère à café pour obtenir un mélange fluide.

Divisez-le en cinq coupes, autant que les couleurs des anneaux olympiques.

Colorez chaque bol en ajoutant la quantité requise de colorant liquide rouge, noir, vert, bleu, jaune ou noir.

Il ne vous reste plus qu'à brosser la surface des anneaux en alternant entre les différentes couleurs et en vous aidant d'un poteau de bois plat, en faisant attention à ne pas déborder.

Séchez les anneaux olympiques sur une grille et servez-les pour une collation originale !