Cuisinenligne
Anchois marinés
Laure présente

ANCHOIS MARINÉS

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les anchois marinés, commencez par les mariner : dans un mixer, versez le persil avec une gousse d'ail et 40 g d'huile d'olive et hachez-les quelques instants.

Presser les citrons, recueillir le jus dans un récipient avec l'huile d'olive et assaisonner avec du sel et du poivre noir.

Bien mélanger à l'aide d'un fouet à main ou des dents d'une fourchette et, lorsque les deux composés sont liés ensemble, ajouter le persil haché.

Continuer à remuer avec le fouet, puis réserver la marinade.

En attendant, nettoyez les anchois ; puisqu'ils ne seront pas cuits du tout, il est très important de s'assurer qu'ils ont été coupés pendant la phase d'achat (toujours choisir les anchois frais à acheter dans votre marché aux poissons de confiance) ; pour plus de sécurité, nous recommandons la congélation pendant au moins 96 heures à -18 degrés (déjà éviscérés) et ensuite la décongélation à utiliser dans la recette.

Portez des gants en latex jetables, puis enlevez la tête, puis glissez votre pouce le long du ventre pour les ouvrir comme un livre, pour pouvoir ensuite les délaisser en retirant l'os central et nettoyer les parties internes, puis rincez les filets sous un fil d'eau (pour éliminer toutes les impuretés), en prenant bien soin de ne pas fendre le poisson en deux parties.

Placer les filets d'anchois propres dans un grand récipient à côté les uns des autres et verser la marinade que vous avez préparée, puis couvrir d'un film transparent.

Laisser reposer au moins 5 heures à température ambiante.

Une fois le temps nécessaire écoulé, retirez le film et versez le vinaigre de vin blanc, mélangez et enfin égouttez légèrement la marinade et placez les anchois marinés sur une assiette de service pour les servir et les déguster en entrée !