menu
search
Ailes de poulet mariné aux épices
Laure présente

AILES DE POULET MARINÉ AUX ÉPICES

  • Barbecue
durée 3h
facile iconFacile
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Dans un bol, préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, le vinaigre de riz, les épices, le miel, l'ail et l'échalote.

Si vous ne trouvez pas de vinaigre de riz, vous pouvez le remplacer par du vinaigre de cidre ou un peu de vinaigre de vin blanc dilué dans un peu d'eau.

Ailes de poulet mariné aux épices

Bien remuer le tout et ajouter un peu d'eau.

Mettre les ailes de poulet dans un plat et étaler la marinade dessus à l'aide d'un pinceau.

Ailes de poulet mariné aux épices

Retourner les ailes de poulet, les enduire à nouveau de marinade et les mettre au frais pour 2 heures en les badigeonneant régulièrement.

Après 2 heures de repos, disposer les ailes de poulet marinées sur la grille du four (préchauffer à 180°C ou 350°F), et les enfourner pour environ 45 minutes, sans oublier de protéger votre du four en plaçant la lèchefrite recouverte de papier alu sous la grille, car la graisse du poulet et la marinade vont goutter pendant la cuisson.

Ailes de poulet mariné aux épices

Pendant la cuisson au four, continuer à régulièrement badigeonner les ailes de poulet tout en les retournant pour qu'elles soient soit bien dorées.

Une fois que les ailes de poulet sont cuites, les disposer sur un plat.

A dévorer bien chaud!

Ailes de poulet mariné aux épices

Astuces :

Si vous souhaitez préparer vos ailes de poulet marinées à l'avance, faites les cuire 30 minutes, réservez-les, puis achevez la cuisson avec les 15 minutes restante au derniers moment.

N'hésitez pas à recouvrir vos ailes de poulet de papier alu pour leur éviter de brûler.

Autre mode de cuisson :

L'été, vous pouvez préparer vos ailes de poulet au barbecue. Faites attention, la cuisson est bien plus rapide (arrêtez la lorsque les ailes sont bien caramélisées sur toutes les faces)

Bon appétit !!!