Cuisinenligne
Laure présente

AIL MARINÉ

2h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le poulet mariné aux agrumes en faïence, commencez d'abord par le poulet : avec un couteau coupez-le en deux, coupez d'abord les ailes, les cuisses, en le divisant en 4 parties

Placer le poulet coupé dans un plat allant au four et ajouter les saveurs : feuilles de romarin hachées, grains de poivre noir, paprika et muscade râpée.

Réglage du sel

Presser ensuite les citrons et les oranges

À l'aide d'une passoire à mailles étroites, filtrer le jus que vous avez obtenu et l'ajouter dans la casserole.

Prendre 1 orange entière et 1 citron entier, retirer les extrémités ;

Les trancher avec l'écorce, puis diviser chaque tranche en deux ; ajouter les tranches d'agrumes dans le plat allant au four en veillant à ce que toutes les parties soient aromatisées.

Laisser mariner pendant au moins 12 heures au réfrigérateur et couvrir d'un film transparent.

Après 12 heures, mettez sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau salée, qui vous servira à préparer le bouillon de légumes.

Hacher ensuite finement l'échalote et la faire mijoter avec l'huile à feu doux dans une casserole à fond épais.

Pendant ce temps, prendre le poulet et retirer les tranches d'agrumes à l'aide d'une pince de cuisson, en les gardant de côté avec le liquide de marinade.

Quand l'échalote est cuite à l'étouffée, mettez le poulet dans la marmite, faites-le cuire environ 2-3 minutes à feu moyen des deux côtés, puis versez le jus des agrumes et des épices que vous avez conservé.

Saler et poivrer selon votre goût, puis ajouter tout le bouillon de légumes filtré.

Couvrir d'un couvercle et laisser cuire lentement à feu très doux pendant 2 heures.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer les fruits caramélisés : dans une poêle anti-adhésive, faites fondre le sucre en poudre et ajoutez ensuite les oranges et les citrons que vous avez mis de côté.

Versez 50 ml de jus d'orange et laissez caraméliser pendant 5-6 minutes en retournant les tranches à l'aide d'une spatule ; si vous constatez que les fruits et le sucre sont trop secs, vous pouvez ajouter un peu d'eau.

Lorsque les fruits sont caramélisés, les éteindre et les mettre de côté.

Après 2 heures, une fois le poulet bien cuit, le transférer avec le liquide de cuisson dans une cocotte, décoré au goût avec des citrons et des oranges caramélisées et enfin déguster le poulet en terre cuite mariné aux agrumes.