Kleftiko d'agneau

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 240 min

Pour préparer le kleftiko d'agneau, nettoyez d'abord le gigot d'agneau : débarrassez la couche externe du gigot de la graisse en trop et du tissu conjonctif, enlevez l'os et coupez la chair en cubes d'environ 4-5 cm : en tout vous devriez obtenir environ 890 g de viande désossée et nettoyée.

Transférer les morceaux de viande dans un bol et ajouter le jus de citron, le vin blanc, les feuilles de thym, les baies de genièvre et le poivre moulu, puis bien mélanger, couvrir d'un film. Placer le bol au réfrigérateur pour mariner pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients : peler l'oignon et le couper en fines couches ; laver et peler les pommes de terre, puis les couper en morceaux d'environ 3 cm pour qu'elles ne se défassent pas pendant la cuisson.

Enfin, laver et couper les tomates en morceaux de la même taille que les pommes de terre.

Mélanger tous les légumes dans un bol et réserver un peu.

Après la marinade, retirer l'agneau avec une écumoire et le transférer dans un plus grand bol, éliminant ainsi l'excès de marinade.

Ajouter le mélange de légumes préalablement préparé et assaisonner d'huile, de romarin, de sel et de poivre, puis bien mélanger.

Enfin, réduire la feta en cubes et découper 8 feuilles de papier sulfurisé d'un format de 33x36 cm.

Déposer 4 feuilles sur le plan de travail et répartir le mélange d'agneau et de légumes de façon égale au centre de chaque feuille, puis émietter sur la feta en la répartissant sur les 4 portions.

Fermez maintenant la feuille de papier sulfurisé comme s'il s'agissait d'un emballage cadeau en rabattant les rabats supérieur et inférieur vers le centre afin qu'il recouvre le contenu, et faites de même avec les deux rabats latéraux

Placer l'emballage au centre d'une autre feuille de papier sulfurisé et le refermer de la même manière en repliant les rabats vers le centre.

Lorsque vous aurez de nouveau obtenu un paquet, nouez-le avec de la ficelle de cuisine et nouez-le au centre avec un nœud et placez les paquets sur une plaque à pâtisserie.

Cuire dans un four statique préchauffé à 150°C (300°F) pendant environ 4 heures, après quoi votre kleftiko d'agneau sera prêt à être servi chaud.... une fois la feuille ouverte, mélangez le contenu afin de bien mélanger toutes les saveurs !