PRES DE 2500 VISITEURS REJOUIS PAR LES RECETTES DE DAVID MARTIN PENDANT LES 10 JOURS DE LA FOIRE DE PARIS

PRES DE 2500 VISITEURS REJOUIS PAR LES RECETTES DE DAVID MARTIN PENDANT LES 10 JOURS DE LA FOIRE DE PARIS

Après 10 jours d’une folle effervescence à Porte de Versailles et quelques centaines de milliers de visiteurs ayant arpenté ses allées, la Foire de Paris a finalement fermé ses portes jusqu’à l’année prochaine. Le Chef David Martin a eu le plaisir de servir près de 3000 personnes ses quatre recettes pleines de saveurs

Communiqué de presse

11/05/2016

Après 10 jours d’une folle effervescence à Porte de Versailles et quelques centaines de milliers de visiteurs ayant arpenté ses allées, la Foire de Paris a finalement fermé ses portes jusqu’à l’année prochaine. Le Chef David Martin a eu le plaisir de servir près de 3000 personnes ses quatre recettes pleines de saveurs, cuisinées avec de l’huile de palme rouge de Malaisie et servies depuis son food truck ; des plats qui ont donné le sourire à ses clients d’un jour.

La Foire de Paris s’achève à peine. Les stands ont été démontés, les exposants s’en sont allés vers de nouvelles aventures. Dans les allées du Parc des Expositions, les senteurs des produits du monde sont encore bien présentes. A l’extérieur, les camions du Village Food Truck ont également repris la route. Le chef David Martin et son équipe ont repris le chemin du restaurant parisien La Traboule.

Pendant ces dix journées et deux nocturnes, ils ont servi ensemble 2500 repas environ à d’heureux visiteurs qui ont pu choisir entre :

  • les churros de pommes de terre sauce choron,

  • les ailerons de poulets sauce diable,

  • les crevettes tempura,

  • et les bugnes à la lyonnaise sauce chocolat aux épices.

Toutes ces recettes ont été préparées avec de l’huile de palme rouge de Malaisie et ont été vendues à deux euros par portion.

Faisant la promotion d’une huile souffrant généralement d’une mauvaise réputation, le chef s’est voulu rassurant au sujet de cette huile rouge qu’il juge d’excellente qualité. Soutenu dans ses efforts, le chef a reçu la visite lors d’une des deux nocturnes par la diététicienne nutritionniste Anne-Laure Meunier. Cette dernière a répondu aux questions des visiteurs sur les aspects diététiques et les avantages nutritionnels.

Les recettes du chef ont même attiré l’ambassadeur de Malaisie à Paris, qui a pu bénéficier d’une visite dirigée par la directrice de la Foire de Paris, après avoir rencontré David Martin et son équipe devant le petit camion. L’ambassadeur était conquis de voir un produit si important dans la culture malaisienne aussi bien représentée par un chef français.

Partageant son temps entre la France et l’Asie du Sud Est (notamment le Cambodge), le chef David Martin, fils de l’animateur Jacques Martin, est sensibilisé à cet ingrédient central de la cuisine asiatique, africaine et d’Amérique du Sud.

Plus d’informations sur l’huile de palme rouge de Malaisie sont disponibles sur le site www.theoilpalm.org.

 

Contact Presse

Ann Hanssens - ann.hanssens@wanadoo.fr
Facebook - Twitter - Instagram