Cuisinenligne
La nouvelle tendance des courses en ligne

La nouvelle tendance des courses en ligne

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes ont pris l’habitude de faire leurs courses à partir des plateformes internet. Cette tendance connaît actuellement un essor impressionnant avec la crise sanitaire et les mesures prises pour lutter contre cette dernière. On peut même dire sans risquer se tromper que faire ses courses à partir de son téléphone, sa tablette ou son ordinateur n’a jamais connu un engouement aussi important.

La nouvelle tendance des courses en ligne

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes ont pris l’habitude de faire leurs courses à partir des plateformes internet. Cette tendance connaît actuellement un essor impressionnant avec la crise sanitaire et les mesures prises pour lutter contre cette dernière. On peut même dire sans risquer se tromper que faire ses courses à partir de son téléphone, sa tablette ou son ordinateur n’a jamais connu un engouement aussi important. Tous les secteurs d’activité y compris les épiceries bios ont opté pour une vitrine numérique. Il existe plusieurs types de solutions pour faire ses courses en ligne et les services varient en fonction des sites choisis. Comment alors se retrouver dans cette fourmilière de solution ? Vous trouverez les réponses à vos principales questions dans cet article.

Quelles sont les solutions de courses en ligne : supermarché ou épicerie bio en ligne ?

Pour satisfaire les demandes diverses et variées, il existe plusieurs solutions pour faire les courses en ligne. Vous pouvez opter par exemple pour une épicerie bio en ligne avec aurore market Vous pouvez aussi opter pour des plateformes solidaires qui mettent en relation les petits producteurs locaux et leurs clients. Vous pouvez enfin opter pour les sites internet des supermarchés.

Avec un supermarché par exemple, vous avez un choix très large. Des appareils électroménagers à l’épicerie bio en passant par le rayon bricolage ; tout y est présent. Vous gagnez donc un temps précieux pour trouver vos produits. En effet, il suffit de faire une recherche par catégorie ou de saisir le nom de ces derniers dans la barre de recherche pour les retrouver.

Contrairement aux supermarchés, les épiceries bios en ligne sont des plateformes spécialisées. Les produits proposés sont de très bonne qualité et sont choisis avec soin. En plus, les épiceries bios en ligne offrent la possibilité d’avoir des produits d’exception si vous en recherchez. Vous avez ainsi accès à des produits frais.

Le click & collect : comment ça marche ?

Pour effectuer un click & collect, il suffit de se rendre sur le site et plus précisément sur la page du ou des produits désirés. Pour un produit d’épicerie bio par exemple, il faut juste choisir l’option « réserver gratuitement en magasin ». Si le produit est disponible, le client reçoit un message qui l’en informe et lui présente l’ensemble des boutiques proches de chez lui où il peut retirer sa commande. Ce service permet donc d’être sûr que le produit est bien disponible et d’économiser sur les frais de livraison.

Faut-il opter pour la livraison ?

Quel que soit le produit commandé en ligne, vous avez la possibilité de le faire livrer chez vous. Plus la facture de vos commandes est élevée plus le prix de la livraison est bas. Dans certains cas la livraison est même offerte. Faire ses courses dans le confort de son domicile et se faire livrer gratuitement, voilà une solution rentable pour plus d’un. Mais en ces temps de confinement, il est plus indiqué d’opter pour le click & collect. Cela permet aux livreurs de ne pas être surchargés et de se consacrer aux personnes les plus éloignées des points de vente.