Cuisinenligne, des recettes didactiques en photos

Cuisinenligne, des recettes didactiques en photos




Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 59 membres.

Il y a actuellement 2 invités et no membres en ligne.

ESPACE PERSONNEL




Version imprimable Suggérer par mail

LA PIZZA NAPOLITAINE

Les recettes validées par cuisinenligne

La pizza napolitaine

 

Recette proposée par Laure

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 à 45 minutes à 180 °C

Difficulté : Facile


Liste de courses (pour 1 grande pizza) :

- 1 pâte à pizza  

- 2 tomates

- 2 brins de basilic

- 2 brins de thym

- 3 grosses gousses d'ail

- 150 g à 200 g de gruyère râpé selon la taille de votre pizza 

- une vingtaine d'olives dénoyautées

- une douzaine de filets d'anchois

- 2 cuillères à soupe de câpres

- des copeaux de parmesan

- Sel 


La recette :

Pour commencer,vous devez étaler une pâte faite maison ou dérouler une pâte achetée toute prête.

Mettez dans un mixeur les tomates avec le basilic, le thym et les gousses d'ail, et mixez les jusqu'à obtenir une sauce tomate relativement liquide.

Mixer les tomates, le basilic, le thym et les gousses d'ail

Étalez la sauce sur la pâte d'abord à l'aide d'une cuillère puis, éventuellement, harmonisez avec un pinceau. La sauce doit recouvrir toute la pâte jusqu'à un centimètre du bord environ.

Etaler la sauce tomate

Recouvrez votre pizza de gruyère râpé. Allez-y généreusement et ajoutez les olives, les câpres et les anchois. Répartissez-les bien.

Mettre les derniers ingrédients

Enfournez la pizza pendant 30 à 45 minutes à 180°C en position basse.

Lorsque la pizza est cuite, mettez quelques copeaux de parmesan.

mettre quelques copeaux de parmesan

Servez bien chaud.

La pizza napolitaine

Bon appétit!!!

Retour au début

 


Recommandez (49) | Citez cet article sur votre site | Pages vues: 741 | Version imprimable | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
E-mail
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code
Je désire être prévenu par mail des commentaires qui suivront

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 

 
Joomla Templates by Joomlashack