Version imprimable Suggérer par mail

RIZ AU LAIT VANILLÉ

 Riz au lait vanillé

Les recettes validées par cuisinenligne

Recette proposée par Laure

Préparation : 2 minutes

Cuisson : 30 minutes environ

Difficulté : Facile


Liste de courses :

- 80 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- 100 g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 10 cl d'eau

- 130 g de riz rond (de type riz à risotto)


La recette :

 Commencez par porter une casserole d'eau à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajoutez le riz et laissez cuire pendnat environ 3 minutes. Cette étape va permettre de débarrasser le riz d'une partie de son amidon et d'ailleur, l'eau va devenir trouble, laiteuse.
faire cuire 3 minutes le riz dans de l'eau
 
Au bout de trois minutes, égouttez le riz et jetez l'eau. Versez alors le lait, la crème, l'eau et le sucre et mélangez bien. Incisez la gousse de vanille pour la fendre de part en part et grattez là. Ajoutez les petites graines de vanille et la gousse fendue en deux dans le lait et faite chauffer tout doucement.
 mélanger le lait, la crème, le sucre et la vanille
Après quelque minutes (le temps que la vanille infuse un peu), ajoutez le riz et laissez cuire tout en remuant régulièrement. 
Si une peau se forme à la surface du lait, retirez la délicatement avec une cuillère à soupe (la peau va adhérer à la cuillère).
 
Laissez cuire votre riz au lait jusqu'à ce que le riz ait bien gonflé.
Faire cuire le riz jusqu'à ce qu'il est bien gonflé
Il faut, lorsque vous arrêtez la cuisson qu'il reste du lait, puisqu'en refroidissant, le riz va continuer de "boire" un peu.
 
Versez alors dans des ramequin ou des petits bols et réservez au frais jusqu'au moment de servir
Riz au lait vanillé
 

Bon appétit!!!

Retour au début

 


Recommandez (46) Citez cet article sur votre site Pages vues: 1096 Version imprimable Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 

LE THÈME DU MOIS

Les crêpes et pancakes

 

 

 

 

 

 

Les crêpes  

Derniers commentaires

Les crêpes au chocolat
Je vous garantis que si vous servez à des enfants des crêpes...
More...

Fideuà
@Blavot : le fumet de poisson se met à la fin de la recette ...
More...

Fideuà
A quel moment se sert on du fumet de poissons ? merci
More...

Les crêpes au chocolat
Je n'ai jamais pensé auparavant à faire des crêpes au chocol...
More...

La nouvelle émission culinaire...
Vu le nombre d\'émission sur la cuisine, je pense que celui ...
More...

Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 309 membres.

Il y a actuellement 20 invités et no membres en ligne.

ESPACE PERSONNEL



Abonnez vous aux articles de cuisinenligne