Version imprimable Suggérer par mail

LES BRICKS OU BOUREKS À L'OEUF

Bricks à l'oeuf

Les recettes validées par cuisinenligne

 

Recette proposée par Laure

Préparation : 3 minutes

Cuisson : 4 minutes

Difficulté : moyenne (faut pas déchirer la feuille de brick!)


Les ingrédients des bricks à l'oeufListe de courses (pour deux personnes) :

- deux feuilles de brick ( 4 pour les débutantes Wink)

- deux oeufs

- du persil haché finement

- du poivre moulu

- de l'huile d'olive


La recette :

Commencez par mettre une poêle à chauffer avec un filet d'huile d'olive. Posez la feuille de brick sur une assiette nomale (c'est à dire une assiette "plate" mais ayant un léger creux au centre : cela va éviter que l'oeuf coule hors de l'assiette). 

Cassez un oeuf et posez le délicatement  au centre de la feuille de brick. Ajoutez le persil, éventuellement un peu de poivre, puis refermez la brick.

Mettez l'oeuf et le persil au centre de la feuille

Le pliage de la feuille de brick peut commencer. Attention, il faut aller assez vite : l'oeuf, qui est humide, va tremper la feuille qui peut alors se déchirer. Plus l'opération est réalisée rapidement, moins il y a de risque que la feuille ne se déchire.

Si vous n'y arrivez pas avec une seule feuille, faites vos bricks avec 2 feuilles, ce sera moins fragile!

Pour refermer correctement la brique, rabattez un côté de la feuille vers le centre et faites de même avec le côté opposé.

 Commencez à plier la feuille de brick

Rabattez ensuite un des autres bords en faisant un triangle comme sur la photo.

 Rabattez le 3ème bord en triangle

 Rabattez le triangle sur lui même (attention, ne cassez pas le jaune d'oeuf!)

 Rabattez le triangle sur lui même

Rabattez encore une troisième fois et insérez le bout de feuille qui dépasse dans le triangle pour éviter qu'il ne se déplie.

 Finissez de plier la feuille

Déposez aussitôt votre brick dans la poêle chaude.

 Faites cuire votre brick

Laissez cuire d'un côté pendant 2 minutes puis retournez la bricks et faites cuire le deuxième côté.

Attention, le jaune cuit très vite!

Brick à l'oeuf

Petite astuce : Si vous devez préparer plusieurs bricks en même temps, il suffit de garder les premières bricks dans un four tiède.

Bon appétit!!!

Retour au début

 


Recommandez (183) Citez cet article sur votre site Pages vues: 16720 Version imprimable Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 

LE THÈME DU MOIS

Les crêpes et pancakes

 

 

 

 

 

 

Les crêpes  

Derniers commentaires

Le rôti de boeuf au vin rouge
DELICE ET SUPER FACILEBRVO:p :p
More...

La chorba
J'ai testé ce soir, de 3 à 40 ans tout le monde s'est régalé...
More...

Les crêpes à la bière
Cette recette m'a l'air vraiment délicieuse. Je vais tester ...
More...

Les crêpes à la bière
Je note et je vais éditer en conséquence. Merci pour l'info ...
More...

Les crêpes à la bière
Bonjour, je vous conseille également d'essayer en remplaçant...
More...

Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 274 membres.

Il y a actuellement 23 invités et 1 membre en ligne.

Laure 8874

ESPACE PERSONNEL



Abonnez vous aux articles de cuisinenligne