Version imprimable Suggérer par mail

LA QUICHE AU JAMBON, AUX TOMATES ET AU CHÈVRE

 La quiche au jambon, aux tomates et au chèvre

Les recettes validées par cuisinenligne

Recette proposée par Laure

Préparation : 10 minutes

Précuisson : 20 minutes 

Cuisson : environ 30 minutes

Difficulté : Facile

La liste de courses:

- 4 oeufs

- 1 brique de crème légère (20 cl)

- 2 épaisses tranches de jambon (environ 150 g)

- 2 tomates

- 2 petits chèvres

- 100 g de gruyère râpé

- une pâte brisée


La recette :

Le principal problème que l'on rencontre lorsque l'on prépare une quiche, c'est que la pâte a tendance à ne pas cuire. On se retrouve donc avec une quiche difficile à servir et une pâte "mouillée", pas très bonne. Pour éviter cet inconvénient, il convient de faire précuire la pâte au four pendant vingt minutes. Pour éviter qu'elle ne gonfle, il faut mettre des féculents secs (pas à même la pâte sinon vous ne pourrez plus les retirer) et enfourner le tout à 180°C,  selon la méthode suivante.

Commencez donc par faire précuire votre pâte. Pendant ce temps, cassez les oeufs dans une jatte et ajoutez la crème liquide.

Cassez les oeufs et versez la crème liquide dans une jatte

Battez bien le mélange avec un fouet. Ajoutez alors le gruyère rapé. A nouveau mélangez bien et réservez. Sortez la pâte du four lorsqu'elle est cuite.

Prenez une tranche de jambon et coupez la en petit morceaux. Posez les morceaux sur le fond de la pâte précuite.

Posez les morceaux de jambon sur le fond de la pâte

Versez alors le mélange d'oeufs, de crème et de gruyère sur la pâte. Répartissez équitablement le gruyère avec une fourchette.

Versez l'appareil sur la pâte précuite

Coupez alors la deuxième tranche de jambon et posez les morceaux par dessus l'appareil. Appuyez sur ces morceaux à l'aide d'une fourchette pour les immerger.

Posez les derniers morceaux de jambon sur l'appareil

Cette technique va vous permettre de bien répartir le jambon dans votre quiche et éviter qu'il ne tombe totalement au fond du moule (la tranche posée sur le dessus va être en quelques sortes retenue vers le haut par le gruyère).

Ensuite, rincez et découpez les tomates en fines tranches. Découpez également les deux petits chèvres.

Alternez sur le dessus de la quiche une tranche de tomate et une tranche de chèvre tout en longeant le bord du moule. Terminez les morceaux restants en les disposant au centre de la quiche.

Alternez sur la quiche les morceaux de tomates et de chèvre

Enfournez alors à 180°C pendant environ trente minutes.

 La quiche au jambon, aux tomates et au chèvre

Bon appétit!!!

Retour au début

 


Recommandez (139) Citez cet article sur votre site Pages vues: 5823 Version imprimable Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 

LE THÈME DU MOIS

Les crêpes et pancakes

 

 

 

 

 

 

Les crêpes  

Derniers commentaires

Les crêpes au chocolat
Je vous garantis que si vous servez à des enfants des crêpes...
More...

Fideuà
@Blavot : le fumet de poisson se met à la fin de la recette ...
More...

Fideuà
A quel moment se sert on du fumet de poissons ? merci
More...

Les crêpes au chocolat
Je n'ai jamais pensé auparavant à faire des crêpes au chocol...
More...

La nouvelle émission culinaire...
Vu le nombre d\'émission sur la cuisine, je pense que celui ...
More...

Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 309 membres.

Il y a actuellement 27 invités et no membres en ligne.

ESPACE PERSONNEL



Abonnez vous aux articles de cuisinenligne