Version imprimable Suggérer par mail

LES CUISSES DE CANARD SAUCE AU POIVRE VERT

Les cuisses de canrd, sauce au poivre vert

Les recettes validées par cuisinenligne

Recette trouvée sur CuisineAZ

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 1 h 20

Difficulté : Facile 


Liste de courses (pour 2 personnes) :

- 2 cuisses de canard

- 1 cuillère à soupe de thym séché

- 1 cuillère à soupe de grains de poivre vert

- 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche

- 1 filet d'huile d'olive

- une pincée de gros sel (en l'occurrence j'ai pris du gros sel aux herbes)


La recette :

Commencez par faire préchauffez votre à 180°C (th 6).

Disposez dans un plat allant au four vos 2 cuisses de canard. Salez les avec le gros sel, ajoutez un filet d'huile d'olive sur les cuisses, le thym et mettez un peu d'eau dans le fond de votre plat.

Préparez les cuisses de canard

Enfournez pendant environ une heure. Très régulièrement arrosez vos cuisses avec le jus de cuisson et retournez les tous les quarts d'heure (pour qu'elles dorent sur toutes les faces).

Faites cuire vos cuisses de canard pendant 1 heure

Au bout d'une heure, sortez les cuisses du four et posez les sur un plat. Dégraissez le jus de cuisson : pour ce faire, inclinez votre plat et, à l'aide d'une cuillère à soupe, récupérez la pellicule jaune et transparente située par-dessus le jus.

Mettez le jus de cuisson dégraissé dans une poêle et portez à ébullition pour le faire réduire. Ajoutez les grains de poivre vert, et laissez réduire pendant 3 à 4 minutes.

Faites réduire le jus de cuisson avec le poivre vert

Baissez alors le feu et ajoutez la crème fraîche.

Ajoutez la crème fraîche

(Comme vous pouvez le voir, même en ayant dégraisse le jus, il reste de la graisse : le canard est une volaille très grasse, c'est pourquoi il est indispensable de ne pas sauter cette étape!)

Mélangez bien, laissez cuire encore quelques minutes, puis versez le jus sur vos cuisses canard.

Servez votre plat avec du riz, des pommes de terre ou des tagliatelles.

Les cuisses de canrd, sauce au poivre vert

(Bon, je m'essaie aux jolies présentations ... celle-là n'est pas ma plus grande réussite..)

Bon appétit!!!

Retour au début

 


Recommandez (177) Citez cet article sur votre site Pages vues: 8119 Version imprimable Suggérer par mail

Les commentaires (1)
Flux RSS des commentaires
1. 18-09-2009 15:10
...
Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)
Visiteur
recette de cuisine

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 

LE THÈME DU MOIS

Les crêpes et pancakes

 

 

 

 

 

 

Les crêpes  

Derniers commentaires

Les crêpes au chocolat
Je vous garantis que si vous servez à des enfants des crêpes...
More...

Fideuà
@Blavot : le fumet de poisson se met à la fin de la recette ...
More...

Fideuà
A quel moment se sert on du fumet de poissons ? merci
More...

Les crêpes au chocolat
Je n'ai jamais pensé auparavant à faire des crêpes au chocol...
More...

La nouvelle émission culinaire...
Vu le nombre d\'émission sur la cuisine, je pense que celui ...
More...

Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 309 membres.

Il y a actuellement 6 invités et no membres en ligne.

ESPACE PERSONNEL



Abonnez vous aux articles de cuisinenligne