Version imprimable Suggérer par mail

LE CURRY DE COQUELET

Curry de coquelet

Les recettes validées par cuisinenligne

Recette proposée par Nicolas

Préparation : 5 minutes

Cuisson : environ 45 minutes

Difficulté : Facile

Liste de courses (pour 2 personnes) :

- 1 coquelet

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de gingembre

- 1 cuillère à café de curcuma 

- 2 cuillère à café de curry doux

- 25 cl de lait de coco

- 1 filet d'huile d'olive.

- 5 cl d'eau 


La recette :

Pour commencer, pelez et hachez finement l'oignon et les deux gousses d'ail. Mettez les dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive et le gingembre en poudre. Laissez colorer à feu moyen pendant 5 minutes.

Faites colorer l'oignon et l'ail

Versez l'eau pour mouiller l'oignon et l'ail et ajoutez le curcuma et le curry. Laissez encore 5 minutes à feu moyen.

Mouilez avec de l'eau et ajoutez les dernières épices

Posez alors le coquelet au milieu de la cocotte et portez à feu vif. Faites griller le coquelet sur toutes ses faces (environ 5 minutes pour le ventre, 5 pour le dos et 5 pour chaque côté).

Versez ensuite le lait de coco. Remuez bien à l'aide d'une spatule pour homogénéiser la sauce et baissez à feu moyen. Retournez le coquelet dans la sauce pour bien l'en imprégner.

Ajoutez le lait de coco

Laissez cuire encore pendant 10 minutes à 15 minutes en retournant 2 à 3 fois le coquelet, le temps que la sauce se lie et que le coquelet se colore bien.

Curry de coquelet

Servez avec du riz. 

Bon appétit!!!!

Retour au début

 


Recommandez (129) Citez cet article sur votre site Pages vues: 4680 Version imprimable Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 

LE THÈME DU MOIS

Les crêpes et pancakes

 

 

 

 

 

 

Les crêpes  

Derniers commentaires

Quiche aux trois fromages
Attention c'est CHAUD!!!! :grin :grin :grin
More...

Les aiguillettes de canard, sa...
Il ne fait pas hésiter :) Le gout est très doux, la sauce n'...
More...

Les aiguillettes de canard, sa...
Je me laisserais bien tenter...
More...

Crêpes simples au lait
Les crêpes c'est toujours meilleur avec du rhum je trouve :)...
More...

Crêpes simples au lait
Testé avec une bonne rasade de rhum en plus...;) (pour chass...
More...

Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 276 membres.

Il y a actuellement 43 invités et no membres en ligne.

ESPACE PERSONNEL



Abonnez vous aux articles de cuisinenligne